samedi 12 décembre 2009

Pas de bras, pas de chocolat !

Comme je manque cruellement de temps en ce moment, je me contente de faire partager mon goût pour certains albums peu connus, comme celui-ci : "The Inner Mystique" (1968) par les Chocolate Watchband, un groupe californien. C'est un disque de rock garage, avec des morceaux de psychédélisme dedans, que j'adore et que j'écoute assez souvent. En voici deux extraits, le premier étant mon préféré, avec son côté orientalisant (et la flûte bien sûr !), le deuxième, plus significatif du groupe (très inspiré des Stones) :


2 commentaires:

  1. C vrai que le premier morceau est sympa, de par son côté jazz.

    Je pense un peu aux albums d'Insect Trust, avec Trevor Koehler & Dave Palmer au saxos.

    Sans vouloir être vaseux, si çà te dit de faire un tour dans les marais, just click that clic !!!

    http://marais-sensee.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cet album depuis très longtemps, notamment pour le contraste schizo entre les deux faces (un peu comme "Cloud 9" des Temptations). De fait, ce n'est pas le CWB qui joue sur la 1ère face de l'album, mais un groupe de rock proto-new-age. Quelle importance quand les résultats sont aussi somptueux.

    RépondreSupprimer