dimanche 5 septembre 2010

Hannibal, le cas m'emballe !

Marvin "Hannibal" Peterson est un artiste méconnu.
Comme instrumentiste (trompette), il a joué avec Roland Kirk, avec Elvin Jones, Pharoah Sanders, et autres pointures. Comme créateur, il est assez proche de Don Cherry, en plus "orchestral".
Si vous avez l'occasion de croiser l'un de ses disques, je pense qu'il vaut le détour.
Voici quelques extraits de son premier album, "Children of the fire" en 73 :

1 commentaire:

  1. Des yeux qui en ont trop vu & qui ne veulent plus voir !

    « O Seigneur de mon âme, je t'en supplie, enlève moi ses yeux
    afin que je ne vois plus pleurer ma mère, & où est mon père, mon frère & ma sœur ?
    Prends mon âme, oh Seigneur !
    Ce Monde est trop froid !!! »

    CHILDREN OF THE FIRE, final

    RépondreSupprimer