mercredi 18 juin 2008

Bof, ça ou peindre des cailloux !


J'ai déjà parlé de ce superbe polar de Claude Miller : "Mortelle randonnée", avec Serrault et Adjani. La musique est de Carla Bley, avec en musique additionnelle le lied avec piano et clarinette "Der Hirt auf dem felsen" de Schubert. Il est maintenant temps de se l'écouter ce magnifique lied. Et pendant ce temps, intéressons-nous un peu à l'histoire racontée là.
Bon, j'ai cherché la traduction sur internet, mais je n'ai rien trouvé, alors il va falloir puiser dans ce qui me reste de l'allemand appris au collège et au lycée. Allons-y... C'est un peintre qui peint sur des cailloux. Il peint... des moutons. Des moutons ? Non... attendez ! C'est pas un peintre, c'est un pâtre, ce qui explique les moutons, et il EST sur un caillou, enfin... un rocher quoi, sûrement pour mieux surveiller ses moutons. Il regarde à gauche, y'a des moutons ; à droite, des moutons ; devant, des moutons ; derrière, il ne voit pas mais attendez... il se retourne... des moutons !
Tout à coup, y'a un mouton de droite qui commence à passer devant le rocher. Le pâtre s'interroge... il est bizarre ce mouton, pourquoi il fait ça ? Ah oui... pour aller de l'autre côté !
Au bout d'une heure ou deux, il voit une silhouette à l'horizon qui semble venir vers lui. C'est... l'homme du Picardie ? Non, c'est Pat, un collègue. Une ou deux heures plus tard, ils discutent gaiement :
- Tu sais ?
- Mmmh ?
- Ben...
- Mmmh ?
- J'sais pas...
- Quoi ?
- J'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est jeudi !

1 commentaire:

  1. Je cherche désespérément la BO de Mortelle Randonnée (pas rééditée en CD). Qui pourrait m'aider ?
    Merci...

    RépondreSupprimer