mardi 30 décembre 2008

L'année finit mal ! (Sob tones...)


Il y a quelques temps, je disais (ici) que je serais bien attristé le jour où j'apprendrais la mort de Freddie Hubbard. Eh bien voilà, c'est aujourd'hui !
Et pour couronner le tout, j'ai le bras droit en attelle et je ne vais pas pouvoir taper, de la main gauche, le long texte que l'événement mérite !
En tout cas, un extrait musical s'impose : "First light", tiré de l'album, hautement recommandable, du même nom (1971). A passer à fond et en boucle à chaque fois qu'on vous fait l'éloge de Wynton Marsalis.


Découvrez Freddie Hubbard!

3 commentaires:

  1. Tant pis pour ton bras, c'est l'intention qui compte.

    Oui, on est tous tristes,
    nous autres les amoureux de la note bleue.

    Hubbard à créé,
    ou participé à créer tant de beauté et de somptueux monuments musicaux,
    que l'on tombe forcément sur lui comme sideman de tant de galettes.

    J'y ai été aussi de mon petit requiem sur mon blog.

    Bonne année à toi, Bill!

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si tu connais "Keep your soul together" un super titre jazz groovy.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, superbe ! Il sort de l'album du même nom (1973).

    RépondreSupprimer