dimanche 4 avril 2010

Fais passer le message, rasta man !

J'sais pas vous, mais moi, en ce moment, j'aurais besoin d'un peu de soleil. Quand ça m'arrive, j'ai un remède infaillible : Cymande.


Cymande (prononcez ça mande hé) est un groupe des années 70 dont les membres sont tous d'origine antillaise, qui a su mélanger à merveille les rythmes africains et le reggae avec le funk, la soul et même le rock psychédélique, chaque style s'enrichissant des autres. Ce groupe est unique, sa musique ne ressemblant à aucune autre.

Trois disques, qui sont passés un peu inaperçus, au début des années 70 : Cymande (1972), Second Time Round (1973) et Promised Heights (1974), regroupés dans un double CD 20 ans plus tard, après qu'ils aient été redécouverts et samplés à mort par des rappeurs en vue.
Depuis, ils sont devenus culte, et tout le monde connait "The Message" ou "Bra".

Voici deux morceaux un peu moins connus que j'adore, et une occasion de vérifier que leur musique n'a pas pris une ride :" Zion I", pour le soleil, et "Dove", pour le trip !

1 commentaire:

  1. ils seront en concert le jeudi 3 juin au new morning

    http://www.facebook.com/event.php?eid=121875114496544&ref=ts

    RépondreSupprimer