C'est l'été, ça y est et... Ahhhh ! Nom de nom, c'est aussi l'échéance de publication pour le Z-Band, magnifique collectif de blogueurs passionnés de jazz et... fatigués, tiens !
Eh oui, pour l'instant, seulement trois publications, plus celle-ci qui sera la quatrième et dont l'auteur, à court d'inspiration, en est réduit à tourner autour du pot et tirer à la ligne pour masquer, bien maladroitement son manque de préparation et sa panique totale !
Qu'est-ce qu'on avait dit, déjà ? Une vidéo ? Rio ? Bon, attendez voir !
J'ai ça dans mes archives : Casuarina.
Les Casuarina sont des arbustes ou des arbres pouvant atteindre 35 mètres de haut à feuillage persistant.Le feuillage est formé des nombreux rameaux de fines brindilles vertes ou gris-vert portant de minuscules feuilles-écailles... attends ! non, c'est quoi, ça ? J'aurais du prévoir que ça ne suffirait pas un copier-coller de wikipedia !
Bon, deuxième essai !
Casuarina est un groupe de samba carioca qui a une particularité : il renouvelle le genre et met le feu à chaque concert ! Ils ont une patate ! On les mettrait à marquer des buts à la place de l'équipe de France !
Leur dernier disque vient de sortir (ils sont jeunes, c'est le troisième) et c'est un live, ce qui permet d'apprécier leur vitalité, qui rendrait euphorique une armée de Philippes Delerms ! (Vous avez remarqué le nombre de points d'exclamation dans cette note !! ?)
Une dernière remarque avant d'aller se coucher, exténué : l'un des membres du groupe est le fils du grand Lenine (Non, pas celui-là, l'autre, le grand, j'ai dit !), ce qui me permet d'en mettre encore un !
Quelques-uns de mes irréductibles collègues ont déjà publié ici :
Maître chronique
Ptilou
Jazz Frisson
Ah! Gilberto with Turrentine! Je ne connaissais pas cet album, mais je vais illico écouter sur YouTube (parce qu'ici, on n'a pas de Deezer, eh non!)
RépondreSupprimerCiao!
Et puis, maintenant que j'ai écouté Casuarina, très chaud, très chaud, je peux au moins dire que je connais Lenine, le grand oui! dont j'ai l'album Na Pressao, excellent!!
RépondreSupprimerBon, voilà pour les points d'exclamations!!!
Et dire qu'on se gèle en ce moment à Paris.... L'été parisien refuse de croire au réchauffement climatique...
RépondreSupprimerHeureusement, il y a vos vidéos tropicales...