samedi 19 juillet 2008

J'ai rencontré Lenine

C'était en 1999, chez mon disquaire préféré, et c'est le dernier vrai choc que j'ai eu pour un artiste de pop-rock, brésilien ou pas !
L'album, "Na Pressao" est un chef d'oeuvre d'influences subtilement mélangées, il est unique en son genre, avec cette guitare qui ressort sur des boites à rythmes (moi qui n'ai jamais aimé ça !), ce mix intelligent de samba, de rap et de techno. 9 ans plus tard j'écoute toujours aussi souvent ce disque, qui figurerait en bonne position dans ma discothèque idéale, si j'avais le courage d'en publier une...
Voici "Jack Soul Brasileiro", le premier titre de l'album, celui qui m'a accroché pour ne pas me lacher :

3 commentaires:

  1. Salut Bill,

    J'aime beaucoup Lenine et à peu près à la même époque, je faisais la rencontre d'Arto Lindsay, un autre artiste brésilien très particulier que j'adore. O Corpo Sutil, à écouter...

    Jazz Frisson

    RépondreSupprimer
  2. Arto Lindsay, je le connais chez les Lounge Lizards, superbe groupe de jazz-punk, mais pas en solo. Je vais fouiller...
    Sinon, il y a le fabuleux Tom Zé, le Tom Waits brésilien !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu Lindsay avec le lounge Lizard à Paris, début eighties en 1ère partie de ... de ... King Crimson !
    Super ! son jeu déjanté et très "out" créait l'évènement.

    Ton "Lenine" me parle bien dans le morceau publié ci dessus. Mais je ne me suis pas lancé dans sa discographie. J'avais publié une photo de lui ya kek années avec une jolie gratte sans caisse.

    RépondreSupprimer