mardi 1 juillet 2008

Prenez cinq minutes avec Al Jarreau

Pour Anne J, la plus fabuleuse des interprétations de "Take five" par Al jarreau (en 1975) :

7 commentaires:

  1. Al Jarreau ! Excellent, merci de nous parler de lui.
    Tiens, je profite de mon passage ici pour te dire que la lecture de ta rubrique "Qui êtes-vous ?" m'intrigue vraiment.
    Mot pour mot, ou presque, j'aurais pu la reprendre à mon compte et je suis totalement d'accord avec toi sur cette restriction 1967-1973 que tu apportes à ce que tu aimes dans le rock. Quelle période féconde et variée ! C'est à ce moment que tout a commencé pour moi en matière de musique. Et je reviens souvent à ces moments.
    Et bienvenue dans le Z Band ! Nous attendons ta première contribution (6 octobre) avec plaisir et impatience.

    RépondreSupprimer
  2. yaouhhh ! c'est bien la version que j'ai entendue hier à la radio mais le voir !
    fabuleux oui
    merci pour ce big cadeau
    à jeudi
    anne

    RépondreSupprimer
  3. Oooahh!
    C'est rudement bien, ça!

    ça me surprend un peu parce que je ne suis pas un grand fan de Brubeck,
    ni de jarreau que j'imaginais bien plus sirupeux et presque proche de la varietoche, classe, mais variétoche quand même...

    Mais là!

    Là c'est la grande santé, la vrai grande joie expansive en action.

    La pure joie de chanter, d'inventer de créer.

    "L'homme cache en lui un enfant qui veut jouer" a écrit Nietzsche.
    Cette vidéo me fait penser à ça.

    Merci, Bill, belle découverte!

    RépondreSupprimer
  4. On prendra plus que 5 minutes Bill car Al Jarreau reste pour moi un chanteur exceptionnel !
    I a un sens rythmique que personne d'autre ne possède et cette video le démontre bien !
    Quel filing !
    Voila le très bon exemple de musicien pour lequel j'ai un respect immense sans toujours aimer ce qu’il fait. Mais en tous les cas, c’est toujours très bien foutu, quelque soit le courant qu’il aborde.

    PS: François, ce morceau figure sur l'album "Look to the rainbow" enregistré en 77.

    Z

    RépondreSupprimer
  5. à tomber par terre !!!

    çà tue !

    Je suis littéralement conquis : un zikos de plus à explorer : new vocal frontiers.

    Au fait, connaissez vous l'album "SORROW IS NOT FOREVER, LOVE IS" du VOCAL SUMMIT, avec Jay Clayton (Byron Morris Unity), Jeanne Lee, Bobby McFerrin & Urszula Dudziak ?

    RépondreSupprimer
  6. Oui, une merveille aussi ! Bien que je ne sois pas un adepte du jazz vocal.

    RépondreSupprimer
  7. a voir la version de rico rodriguez! et découvrir ce qu'il a fait d'autre avec les specials notament et dancer sous le soleil.

    RépondreSupprimer