dimanche 3 août 2008

De quoi-t'est-ce dont il s'agit ?

Alors voilà, c'est une idée du Z-Band, collectif de blogueurs dont je m'honore de faire partie depuis peu : une vidéo de jazz évoquant l'été. Bon... comme c'est ma première contribution, c'est en tremblant un peu que je vous propose la petite merveille que voici :

Mais, mais... qu'est-ce que c'est que ça ? Aïe, aïe, aïe, la boulette ! Non, les gars, je vous jure, j'ai pas fait exprès, mon doigt a dérapé, je nettoyais ma souris et le clic est parti tout seul ! Qu'est-ce que c'est au fait ? George Duke... ben mon colon, il a mal tourné, moi qui ne l'ai connu que chez Zappa ! Enfin bon, pour le coup ça fait plutôt estival non ? ... Non, ça le fait pas ? Au moins c'est de la daube qui ne se prend pas la tête ! A choisir, ça vaut bien... Ohpopop, attention terrain glissant mon garçon, ne va pas te griller pour ta première participation, c'est déjà bien assez mal engagé !
Qu'est-ce que j'vais faire pour rattraper le coup ? Allez... j'ai ça sous la main depuis un moment, c'est bien du jazz, ça s'appelle Summertime (si c'est pas l'été alors, je veux bien passer tout l'hiver à écouter du... non j'le dirais pas !), c'est Keith Jarrett, encore occupé à bourrer son piano, Obsédé, va !


Prenez le temps d'aller voir les autres contributions (sûrement plus sérieuses, quoique...) du Z-Band à ce thème, la liste des liens est tout en bas à droite.

4 commentaires:

  1. Il jouait piano debout ...
    Ah le bonheur des standards, surtout quand ils sont ainsi revisités.
    Quelle déclaration !

    RépondreSupprimer
  2. Ah M Duke chez Zappa ! Grande époque ! Mais il évolue un peu faiblement c'est vrai.

    Keith Jarret... It's not my cup of tea... donc je passe !!! sorry NO more comment ! Je me fais des ennemies dans tous les forums et aussi avec des amis dès que je me lâche à m'exprimer ...

    De retour de Turquie, j'ai accroché ma petit vidéo consacré à Joe Z. On ne s'y fait pas qu'il ne passe plus à PARIS tous les ans...

    http://cooldesource.blog.lemonde.fr/2008/08/06/video-jazz-dete/

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je ne suis pas une inconditionnelle de Keith Jarret, mais là c'est chouette ! A ne pas réécouter trop souvent sans doute, pour éviter la répétition, mais c'est chouette.

    :-))

    RépondreSupprimer
  4. Pour bien connaître Duke, il faut écouter sa participation à King Kong, de Jean Luc Ponty (playin' Zappa music)

    L'entendre avec Cannonball Adderley durant sa période Axelrod electric kozmigroov'

    & écoutez les Complete MPS Fusion Recordings : le gars n'a pas à pâlir devant Lonnie Listons Smith & Herbie Hancock période MWANDISHI !!!

    RépondreSupprimer