Entendre parler de Rahsaan Roland Kirk c'est une chose, écouter ses disques ne choque pas l'oreille, on a entendu plus bizarre, et de loin ! Mais le voir sur scène...
Non, vous ne rêvez pas, il joue bien de deux flûtes en même temps, une traversière par la bouche (c'est l'un des plus grands flûtistes de jazz, avec Yusef Lateef), et une flûte à bec par le nez ! Ne vous étonnez pas non plus de le voir distribuer du tabac à priser (ou du shit, pour ce que j'en sais) aux spectateurs. Rien de surprenant non plus s'il joue, vers la fin de cette vidéo, de trois saxophones à la fois, il est coutumier du fait. Quant à son allure de sorcier vaudou ou de shaman préhistorique, avec ses instruments bricolés qui semblent faits d'os, sa robe jusqu'aux pieds et son chapeau de trois mètres de haut en peau de Demis Roussos, on a vu pire comme extravagances, dans le rock par exemple.
Non, ce qui est vraiment, mais alors vraiment surprenant, c'est qu'il ait embauché Régis Laspalles comme percussionniste ! Encore que... non, c'est vrai, après tout : il est aveugle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire