mercredi 15 août 2007

Aaaah, ça fait du bien !


Non ! Non non, contrairement à ce que l'on pourrait croire, "Peace piece" n'est pas un appel à se délester d'un trop plein de liquide, ce n'est pas non plus le titre de la musique de la pub Vittel. En fait, le seul liquide que vous pourriez verser à l'écouter serait plutôt lacrymal tellement que c'est beau, putain j'te dis pas !
Ce morceau qui est une réinvention du "Some over time" de Leonard Bernstein par Bill Evans, est ni plus ni moins que le manifeste du piano jazz moderne. Pendant six minutes, la main gauche se contente de jouer quatre notes pendant que la main droite tisse des arabesques en toute liberté. Il n'y a rien en jazz qui ressemble plus à une gymnopédie de Satie.
Alors pourquoi, me direz-vous, une introduction si vulgaire à une musique qui approche autant du sublime ?
Par pur goût du contraste et du contre-pied pardi ! Allez, je vous envoie cette merveille incontinent :

3 commentaires:

  1. ouais mon musicien de cave préféré est de retour, youpi...

    RépondreSupprimer
  2. Merci.

    Pour ce morceau, pour le site en entier que je decouvre depuis 2 jours, pour les découvertes, pour la chair de poule que j'ai, là tout de suite.

    Ca fait effectivement du bien.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Oui Oui !!! je partage votre enthousiasme pour ce disque vraiment magnifique qui regorge de musique et qui , de plus, peut être entendu par toutes les oreilles tout en comblant les puristes !

    RépondreSupprimer