mardi 26 février 2008

Fouillons, il reste tant de perles à découvrir !

Je croyais connaître tous les meilleurs enregistrements de Freddie Hubbard, et puis je suis tombé sur celui-ci, qui date de 1966 et qui est une pure merveille ! Pour commencer, deux joyaux de hard bop, "Backlash" et "The return of the prodigal son" que je n'arrive pas à départager. J'attends d'arriver à la fin de cette note pour décider lequel je mets en écoute. Ensuite, un superbe "Little sunflower" où la flûte de James Spaulding fait merveille, agrémentée des congas de Ray Baretto. Les trois derniers morceaux sont plus aventureux et font sortir l'album du cadre strict du hard bop. L'ensemble est donc un album varié, avec une excellente accroche, et qui est à recommander chaudement.
Allez... va pour "The prodigal son" (Alors quoi... il te plaisait pas l'autre ?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire