jeudi 24 avril 2008

Vous pouvez répéter ?

Quand Clovis Israël était petit, il bégayait et la moindre tentative de communication donnait quelque chose comme ça : "Papapapaspassspassss
passmmmpapassmoimoi
papassmoimoipasslll
papassllessepapaslessmoilesssel". Aussi, quand il s'est mis à composer de la musique, cela a-t-il donné ce que vous pouvez écouter plus bas (Timbral assaut). Par ailleurs, ne pouvant tout de même pas garder un patronyme aussi ridicule, il s'est fait connaître sous le nom de Charlemagne Palestine, ce qui est quand même plus facile à porter !
N'étant pas d'humeur sérieuse mais ayant infiniment de respect pour ce compositeur minimaliste américain, je renvoie les intéressés sur la page du site Néosphères, où vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur ce génie méconnu.
Quant à moi je vous laisse et j'entre en transe...

Alors... ça s'entend qu'il a été carillonneur, non ? En plus, il faut l'imaginer pendant une heure à tapoter frénétiquement les touches de son piano jusqu'à en avoir les doigts en sang !
La vidéo qui suit est très étrange, presque autant que la musique qu'on y entend : Palestine aux grandes orgues d'une église de Lisbonne. Une musique qui tire plus vers la transe des dervishes tourneurs que vers la liturgie catholique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire